• Les concernés s’expliquent !
    De nos jours, on constate une quasi absence des jeunes dans l’arène politique et au niveau des postes décisionnels. Plusieurs raisons expliquent cet état de fait. Mais pour mieux comprendre ce qui bloque et freine les jeunes, nous en avons interviewé quelques uns afin de recueillir leur opinion.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Resserrer davantage les liens entres les jeunes
        Le samedi 27 septembre dernier s’est tenue à la Maison des Jeunes et de la Culture Djado Sékou de Niamey une Assemblée Générale élective de la Fédération des Fadas et Clubs du Niger. À cette occasion, l’ensemble des membres des Fada et Clubs du Niger se sont retrouvés pour discuter et échanger sur la vie de leur structure, à raison de 3 délégués par région. La qualité des représentants régionaux a permis un bon niveau des débats.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Un service capital, méconnu des citoyens !
    L’une des innovations que le processus de la décentralisation a apportée au Niger, c’est les guichets uniques mis en place dans les différentes communes, les arrondissements et autres. Un cadre idéal en somme, créé pour répondre aux sollicitations des administrés. Dans l’optique de faire comprendre le rôle et les missions de ce service capital dans toute administration publique, nous avons donné la parole à Hadjia Haoua Barmou. Elle est responsable de ce service au niveau de l’arrondissement communal, Niamey 3.

    Guichet unique dans les arrondissements communaux

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Mariama Moussa, ambassadrice du Niger
    Très connue dans la sphère de la société civile nigérienne, Mme Mariama Moussa est très appréciée pour son engagement en faveur des femmes et des enfants à travers, notamment, l’ONG SOS-Femmes et Enfants victimes de violences familiales, dont elle est la présidente, depuis sa création en 2002.
    Cette année, Mariama Moussa est candidate à l’édition 2014 de « Women for Change » organisé par la Fondation ORANGE. Présélectionnée parmi 25 candidates, avec un projet sur le mariage précoce au Niger, cette dernière se retrouve désormais face à 4 autres candidates convoitant également le trophée « Women For Change ».

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Les partis politiques dans leur rôle
    Lors du Forum Radiophonique Citoyen qui s’est tenu le 8 septembre 2014, au Centre des jeunes de Yantala, nous avons rencontré un jeune militant du Rassemblement pour la démocratie et le progrès (RDP) Jama’a, parti membre de la coalition des partis politiques de la Mouvance pour renaissance du Niger (MRN) – majorité au pouvoir. À cette occasion, nous avons parlé avec Namata Idrissa, qui est également membre du bureau des jeunes Jama’a, de l’engagement politique des jeunes et de la formation idéologique qu’ils sont censés recevoir au sein de leurs formations politiques respectives. 

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique