• Entretien

    Entretien avec le maire du 3° arrondissement communal de Niamey

    Thème: Implication des jeunes dans le processus budgétaire 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ossi
    Lundi 16 Juin 2014 à 22:51

    c'est une initiative très noble et beaucoup de courage pour les animateurs. Bon vent au blog espaces-jeunes

    2
    Mardi 17 Juin 2014 à 18:44

    Tout d'abord nous remercions les initiateurs de ce blog pour avoir pris le chemin de l'humanitaire.

    La question est de savoir si réellement la population est concertée pour des projets innovants. Si oui nous ne pensons pas que les gens se limitent aux TGV. Le TGV n'est pas une activité génératrice pour les jeunes, essayez de trouver d'autres choses plus significatives.

    Les jeunes ne viennent pas vers la Mairie parce qu'ils sont sous-informés et à notre avis les services ONG et Associations ne jouent pas pleinement leur rôle. Y a des Mairies où le Maire lui-même a son ONG, les services techniques de même. Dans ces genres de situations ont-ils besoin de services des jeunes ???

    Si oui la radio étant un de moyen le plus populaire de communication au Niger, en particulier dans les villages reculés où les gens se rassemblent pour l’écouter, nous demandons aux Mairies de sensibiliser les jeunes par ce même canal.

    Aujourd'hui la fada est plutôt un lieu de lamentation pour les jeunes si non qui veut finir ces études et se retrouver chaque jour au tour du thé. Créez les conditions, vous verrez les jeunes changer de comportement.

    3
    dja man
    Mercredi 18 Juin 2014 à 19:20

    il faut quand faire des activités de formation et de sensibilisation à l'endroit des élus pour qu'ils impliquent les jeunes dans la construction de la démocratie.

    Merci et courage à Alternative

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :