• Forum National des Jeunes 2014

    Deux jours de réflexion sur la participation politique des jeunes.
    L’association Alternative espaces citoyens (AEC) a organisé, en partenariat avec la fondation Rosa Luxembourg, du 28 au 30 novembre, le Forum national des jeunes, édition 2014. Un forum placé sous le thème : « Démocratie, jeunesse et participation politique ».

    Pour Me Coulibaly, président du conseil d’administration d’AEC, l’objectif principal assigné à ce forum c’est, « d’offrir une tribune citoyenne de débats et de réflexion prospectives, entre jeunes et moins jeunes, sur les obstacles à la participation politique de la jeunesse, afin d’identifier les pistes d’actions collectives pour favoriser davantage les chances d’autonomisation de cette importante couche de notre société ».
    Au cours de ces assises, plus de 200 jeunes, issus d’une vingtaine d’organisations de jeunes, venus de toutes les régions du pays, ont eu à réfléchir, deux jours durant, autours de trois axes, à savoir : « investir dans les jeunes pour tirer parti du dividende démographique dans les pays de transition démocratique ; promouvoir l’autonomisation et la participation politique des jeunes pour renforcer la démocratie et enfin, la création des conditions favorables à l’autonomisation politique des jeunes ».  
    Alternative espaces citoyens, qui n’est pas à sa première expérience en matière, a eu à organiser plusieurs rencontres de ce genre. En effet, en 2004 déjà, elle a réuni à Niamey quelques 150 jeunes issus des pays francophones. En 2008 également, elle a organisé un Camp des jeunes et ce, en marge de la 5ème édition du Forum social africain. 
     

                                                                             Seydou Assane      


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    touda
    Vendredi 15 Mai 2015 à 15:06

    Très bonne initiative et courage

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :