• Forum National des Jeunes 

    En marge du Forum National des Jeunes, qu’organise Alternative Espaces Citoyens (AEC) avec l’appui de la Fondation Rosa Luxembourg, du 28 novembre au 30 novembre 2014, à Niamey ; nous avons parcouru les coulisses quelques heures de la clôture pour recueillir les discussions qui se trament entre les participants.

    Forum National des Jeunes 

    Autour de leurs repas sous un hangar, les jeunes poursuivent les débats dans les coulisses qui, pour certains pensent que les leaders politiques actuels se servent au lieu de servir le peuple pour lequel il chante tant défendre ses intérêts. Les questions d’idéologie sont abordées par ce groupe des jeunes participants, « nos acteurs politiques actuels n’ont pas d’idéologie mais pensent plutôt qu’à chercher servir leurs poches », dit un jeune participant.
    En effet, certains disent qu’il faut exiger pour un quota pour  les jeunes, cela pourrait commencer à changer les choses. Les acteurs politiques actuels ont décrié le régime d’avant la conférence nationale mais malheureusement ils sont et font pire que le régime datant. Aujourd’hui, la surfacturation,  corruption, trafic d’influence… sont devenus les règles de gouvernance.
    Niger ne fait pas face aux calamités, un pays très riche mais à cause de la mauvaise gouvernance, il est loin de sortir de son sous-développement, s’étonne un jeune participant.
    Ils ont tous salué l’initiative d’AEC de créer un cadre idéal pour les jeunes de réfléchir et trouver les pistes de solutions pour encourager la participation politique des jeunes dans l’action publique à toutes les échelles de prise de décisions.
                                             

                                                                  ZanguinaChaibou


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :